Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*
La configuration originale d’une toiture plate implique de mettre en œuvre des processus spécifiques en matière d’isolation. Concrètement, il existe 4 techniques différentes et de nombreux matériaux à choisir pour améliorer l’étanchéité du bâtiment. Malgré tout, l’isolation de toiture plate en polyuréthane demeure une alternative largement conseillée.
La toiture chaude est une isolation par l’extérieur : on pose un isolant, puis une membrane étanche par-dessus. Mais on peut tout à fait procéder dans l’ordre inverse, et placer d’abord la membrane étanche pour la couvrir de l’isolant : il s’agit alors d’une toiture inversée. Moins performant sur le plan de l’étanchéité, ce dispositif reste apprécié de ceux qui souhaitent concevoir une toiture végétalisée.
Enfin, tandis que la technique de la toiture froide est de moins en moins utilisée, on sollicite beaucoup plus celle de la toiture inversée. Ici, il s’agit de mélanger la méthode de la toiture chaude avec celle de la toiture inversée. On cumule alors deux couches d’isolant et on place un lestage au sommet du toit.
Le choix des matériaux
Selon la méthode utilisée, on peut choisir de la laine de verre, de l’argile expansée, du verre cellulaire ou encore du polystyrène expansé. Malgré tout, on conseille vivement l’isolation de toiture plate en mousse de polyuréthane, notamment parce que cet isolant offre d’excellents rendements, tout en se montrant durable et facile à mettre en œuvre.
Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*