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—   Assurance Canalisation Extérieure   —

Compagnie d’assurance : une canalisation extérieure fuite chez un client, comment couvrir les dégâts ?

En tant qu’assurance, une canalisation extérieure qui fuite chez un de vos clients est un problème qui peut se révéler coûteux à régler si l’origine n’est pas diagnostiquée immédiatement.

Voici toutes les étapes nécessaires si une canalisation extérieure fuite chez un client tout en limitant les coûts et les délais nécessaires pour les travaux.

Étape 1 : demandez à votre client de prendre des mesures préventives

Lorsqu’un client contacte votre compagnie d’assurance pour une canalisation extérieure qui fuite, commencez par lui indiquer quelques gestes préventifs à mettre en place afin d’éviter une aggravation du problème. Par exemple, vous pouvez lui indiquer de :

  • dégager le lieu touché afin qu’aucun objet électronique ou non imperméable ne soit affecté par la fuite ;
  • prendre des photos pour pouvoir ensuite compléter son dossier de demande de remboursement auprès de l’assurance ;
  • si la fuite est visible, utiliser du ruban adhésif résistant à l’eau pour tenter de colmater la fuite au moins en partie en attendant l’arrivée d’un technicien.

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance

Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24

Étape 2 : établissez un diagnostic via l’assurance pour canalisation extérieure

En tant que compagnie d’assurance, une canalisation extérieure qui fuite est un problème qui peut s’avérer difficile à résoudre, car l’origine de la fuite est souvent située sous la terre et est donc difficile à identifier.

C’est pourquoi la première chose à faire est d’établir un diagnostic précis qui permettra ensuite de savoir quels types de travaux sont nécessaires.

Les sociétés de détection spécialisées dans les méthodes non destructives comme Aquadetect peuvent vous épauler dans ce type de démarche en réalisant un diagnostic sans causer de dommage à la propriété de vos clients.

Étape 3 : communiquez avec le client à propos des réparations à réaliser

Une fois que le diagnostic est posé et que vous savez quels travaux sont nécessaires pour réaliser les réparations, discutez-en avec votre client afin de lui exposer les interventions à prévoir, l’inciter à prendre rendez-vous avec un plombier et annoncez quel niveau de couverture il pourra obtenir suite à son assurance pour les canalisations extérieures.

Comme pour tout problème d’infiltration avec une assurance habitation, il est conseillé de maintenir une communication claire avec vos clients afin qu’ils soient conscients de l’éventuelle franchise qu’ils auront à payer et surtout pour qu’ils se sentent bien accompagnés pendant toute la durée de la procédure, ce qui augmentera leur niveau de satisfaction et donc leur fidélité à votre assurance.

Étape 4 : procédez aux réparations avec l’assurance pour les canalisations extérieures

Le technicien qui établit le diagnostic pourra également vous recommander les réparations nécessaires, et bien souvent, il connaîtra un plombier ou une société qui se spécialise dans ce type de réparation.

Le plus simple est de proposer à votre client de prendre lui-même rendez-vous avec le technicien, et d’envoyer ensuite les photos des réparations à votre compagnie d’assurance pour les canalisations extérieures afin de régler les détails administratifs.

Pour plus d’infos, contactez-nous

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