Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*
On vous a signalé une fuite d’eau dans le garage de votre copropriété ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour gérer la situation afin que tout rentre dans l’ordre rapidement.
En cas de fuite d'eau dans le garage d'une copropriété, il est important de déterminer qui en est responsable. Si la fuite se situe dans un garage privatif, il relève de la responsabilité du propriétaire de la faire réparer. Si la fuite est causée par un problème au niveau des canalisations communes de l'immeuble ou que le garage est considéré comme une partie commune, c’est le syndic de copropriété qui devra s’en occuper.
Quelle que soit la situation, n’hésitez pas à prendre des mesures pour limiter les dégâts liés à la fuite dans la copropriété (comme cmater une brèche apparente ou poser un seau sous l’écoulement d’eau). Cela évitera des réparations coûteuses à l’avenir.
La meilleure manière de détecter l’origine d’une fuite d’eau dans le garage d’une copropriété est de faire appel à des professionnels comme Aquadetect. En 48 h, vous obtiendrez un diagnostic précis ainsi que des recommandations pour résoudre le problème. Nous utilisons des méthodes non destructives comme l’utilisation d’un corant ou d’un gaz de traçage afin de localiser la fuite d’eau dans la copropriété très précisément sans devoir accéder à l’intérieur des parois du bâtiment. Nos techniciens utilisent les dernières technogies dans le domaine pour vous garantir une analyse minutieuse et rapide. Nous travaillons aussi avec la plupart des assureurs en Belgique, nos prestations peuvent donc vous être remboursées.
Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24
Les travaux nécessaires pour réparer une fuite d'eau dans le garage d'une copropriété dépendent de la cause de la fuite et de l'endroit où elle se trouve. Voici quelques exemples de travaux qui pourraient être nécessaires :
La fuite d’eau dans le garage de votre copropriété a endommagé votre garage ? Vous observez la présence de champignons ou d’érosion sur certaines parois ? Une fois que l’origine de la fuite a été prise en charge, il faut également réparer les dégâts causés par l’eau. Pour cela, tournez-vous vers un expert en humidité qui pourra vous conseiller sur la meilleure sution pour vous. Parfois, il suffit d’appliquer une peinture spéciale hydrofuge. Dans d’autres cas, des travaux plus en profondeur sont nécessaires, car les dégâts sont plus profonds. Quoi qu’il en soit, votre assurance devra en principe prendre en charge partiellement ou totalement le coût des réparations.
Consultez nos autres informations sur la thématique de la fuite d'eau en copropriété.
Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance
Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappelerons dans les 24h*